Après le succès de l’ouverture de ses 2 prestigieuse boutiques dans le centre de Paris, et de celle sur le continent Nord-Américain, dans la célèbre station de ski historique de Aspen, la marque poursuit son développement dans l’arc alpin. Ce nouveau projet d’expansion se concrétise par l’ouverture d’une boutique à Innsbruck, considérée comme la capitale des Alpes, en Autriche.

Golden Roof Store Rossignol

Rossignol confirme sa volonté d’étendre son réseau de boutiques en Europe et poursuit sa stratégie d’expansion en ville en inaugurant une nouvelle boutique d’une surface de vente de 165 m². Un espace inspiré par l’authenticité, l’audace et l’élégance, valeurs chères à Rossignol, marque alpine fondée en 1907 par Abel Rossignol.

Située à proximité du célèbre « Petit toit d’Or » (Golden Roof), balcon de style gothique et symbole de la ville, la boutique Rossignol a ouvert ses portes le 19 juin, au numéro 20 de la rue Herzog Friedrich. Emplacement de prestige, le visiteur ressentira l’univers alpin de Rossignol dès l’entrée de la boutique : avec un paysage de montagne en arrière-plan, on peut apprécier le bon air de la nature en plein cœur de la ville.

La boutique Rossignol met en scène l’héritage sportif de la marque et le style de ses collections créant une expérience riche et unique pour le visiteur. Elle accueille l’ensemble des collections ski et urbaines, de vêtements, chaussures et accessoires, ainsi qu’une sélection « premium » de matériel de sports d’hiver.

La boutique de 2 étages se place au cœur d’un immeuble d’architecture baroque, reconnaissable avec ses balcons et ses arches historiques. A l’intérieur, le concept de la boutique s’inspire de l’ADN de la marque française et souligne son lien indéfectible avec les montagnes tout en réinterprétant son âme sportive de manière sophistiquée et élégante. Cet héritage se traduit par des éléments architecturaux originaux et notamment l’utilisation de matériaux traditionnels tels que le mélèze altéré, la pierre d’ardoise et le fer noir, utilisés également au siège de l’entreprise à Saint-Jean-de-Moirans (Grenoble). L’escalier est habillé d’un imprimé original reprenant l’emblématique coq tricolore pour plonger le visiteur dans l’univers de la marque et ses codes iconiques ; une version « all-over » stylisée et contemporaine du célèbre logo qui célèbre les valeurs d’authenticité, de modernité de la marque en réinterprétant élégamment son âme sportive.

Cette ouverture complète le réseau de boutiques mono-marques déjà présentes à Paris, Lyon, Oslo et implantées au cœur des plus emblématiques stations de ski alpines Chamonix, Megève, Val Thorens, Méribel, Courchevel, St. Moritz, Crans Montana et Aspen.

Comme tous les ans, la station de Sölden aura la chance de lancer la coupe du monde de ski alpin le dernier week-end d’Octobre. A cette occasion, Rossignol profitera de sa proximité avec les Alpes Autrichiennes et avec la station emblématique pour inaugurer sa boutique d’Innsbruck, idéalement située à 1h de route, et présenter en avant-première sa collection HERO, en présence des athlètes, des amis de la marque et des médias.

L’occasion parfaite pour célébrer l’ouverture de cette boutique et le lancement de cette nouvelle collection. Directement inspirée de l’univers de la course, elle en reprend les symboles, reconnaissables par tout passionné de ski : de la lumière verte indiquant que le skieur est en tête, aux deux bandes rouge vif inspirées des iconiques skis de course HERO.