Histoire
L’histoire d’un champion
1989
Du statut de fabricant de skis à celui d’équipementier de sports d’hiver : après avoir lancé ses premiers Snowboard en 1987, le Groupe Rossignol fait l’acquisition de Lange en 1989 et lancera ensuite les premières chaussures de ski Rossignol. En 1994, le Groupe fait ensuite l’acquisition de Look pour produire ses fixations.
2008
Un nouveau dirigeant à la tête du Groupe : l’arrivée de Bruno Cercley en tant que Président du Groupe Rossignol après la cession de l’entreprise par Quiksilver, marque une nouvelle ère pour le Groupe, à travers la réussite du plan de redressement de l’entreprise, qui s’apprête à devenir l’un des portefeuilles de marques des sports d’hiver les plus importants au monde.
2012
Transformation des sites de production français : le leader mondial du ski dote ses sites industriels en France et en Europe d’équipements ultra-modernes. 10 millions d’euros investis. Le site de production historique de la marque, localisé à Sallanches, obtient le label « Origine France Garantie ».
2022
Vincent Wauters dévoile sa stratégie pour l’avenir du Groupe : le plan stratégique “Ascension 2026” du Groupe Rossignol a pour ambition de dépasser les 500 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2026 (vs. 314 millions en 2022) tout en prouvant qu’une croissance qualitative est possible.
Lancement du ski éco-conçu et recyclable Essential : Rossignol présente son tout premier ski recyclable à l’impact écologique parfaitement maîtrisé, baptisé Essential.