Avec son nouveau film, Rossignol célèbre son amour de la montagne et de la glisse, dans toute sa richesse et sa diversité. Cet amour qui, de génération en génération, rassemble tous les passionnés autour d’émotions communes. À l’aube de la prochaine saison, cet opus embarque le spectateur dans une descente plurielle, des champs de poudreuse aux pistes de compétition, aux côtés des champions emblématiques de la marque. De quoi raviver en chacun la flamme inspirante de l’hiver.

LA PASSION DE LA MONTAGNE ET LE SENS DU PARTAGE EN HÉRITAGE

Ponctué de références au riche passé de Rossignol, le film débute par le calme d’un chalet alpin au petit matin, quelques flocons de neige et des rires d’enfants à l’étage. Puis un grand-père qui s’élance sur les pistes par une belle journée d’hiver : le départ pour une descente au cours de laquelle toutes les disciplines hivernales ne semblent en former qu’une. Tels des équipiers, des sportifs issus de différents horizons, liés par leur amour de la montagne et de la glisse, assurent le passage du relais au cœur d’un ride d’exception à travers l’univers Rossignol.

Au fil de la descente, quelques visages familiers, champions emblématiques qui bâtissent chaque jour la légende de cette marque centenaire, font leur apparition : l’icône Martin Fourcade mais également Anaïs Chevalier-Bouchet côté nordique, le freeskier Enak Gavaggio ou encore la championne de ski alpin Fédérica Brignone.

Capté de manière immersive et teinté d’une nostalgie heureuse, ce film est un hymne au partage et une invitation à expérimenter toute la diversité de saveurs offerte par l’hiver, quels que soient sa communauté, sa discipline de prédilection ou son niveau de pratique. Profiter du moment présent, ensemble et en toute simplicité, car la passion de la montagne et de la glisse (ré)unit, rassemble et crée en chacun des souvenirs impérissables. Avec son entraîneur, son partenaire, avec ses amis et sa famille, enfants, parents, grands-parents. Apprendre. S’entraîner. S’entraider. Tomber. Se relever. Savoir compter les uns sur les autres. Transmettre, jusqu’au clap de fin du film qui se clôture sur le sourire malicieux d’une petite fille impatiente de rechausser les skis avec « papy ».

De génération en génération, c’est cette passion de la montagne que la marque française incarne depuis sa création en 1907. Avec cette nouvelle campagne, elle convie le spectateur à (re)découvrir cet environnement extraordinaire, et à s’élancer, tous ensemble, vers la prochaine saison.

« Alors, on y retourne ? Ensemble ? »

« Depuis 115 ans, Rossignol fédère les passionnés de glisse. Presque comme un membre de la famille, la marque est à leurs côtés sur toutes les pistes et tous les terrains depuis des générations. Comme eux, notre coeur bat au rythme de celui de la montagne. Notre amour pour ce territoire de liberté sans égal nous rassemble. Avec cette campagne, nous avons voulu mettre en lumière ce lien particulier qui nous unit aux pratiquants mais également convier un large public à nous rejoindre sur les pistes cet hiver ou sur nos différents évènements : (re)découvrons ce fabuleux terrain de jeu que nous avons en partage pour vivre de nouveaux moments d’émotions exceptionnels, ensemble. »

Gabriel Authier, CMO du Groupe Rossignol