Le syndicat national des moniteurs du ski français choisit rossignol pour la réalisation de ses tenues pour les deux prochaines saisons !

C’est officiel, le contrat entre Rossignol et le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (SNMSF) a été signé pour une durée de 2 ans (2019/2021). La force de Rossignol est d’avoir pu développer, avec ses différents partenaires, des matériaux spécifiques afin de pouvoir répondre aux contraintes exigeantes de la profession.

Pour ce faire, une équipe spécifique dédiée au textile pro a été constituée avec Jérôme Schandène moniteur à l’ESF de l’Alpe d’Huez et Marion Rolland, Championne du Monde de Descente et également enseignante à l’ESF de Courchevel 1850. Ils ont apporté une expertise importante lors de la création des produits, selon leurs propres besoins et exigences.

LA JUSTESSE EST LE TERME QUI CARACTÉRISE LE MIEUX LE DÉVELOPPEMENT DES TENUES POUR LE SNMSF :

 Justesse du Design et des Coupes : Rossignol a souhaité que les moniteurs soient immédiatement identifiables par le plus grand nombre comme des personnes sportives, élégantes et surtout professionnelles de la montagne. D’autre part, s’adapter à tous les morphotypes et pouvoir habiller avec homogénéité une population de 17 000 moniteurs a été un vrai pari dans la réalisation de cette tenue unique.

Justesse des Matériaux : Depuis 4 ans, Rossignol a développé et testé des matériaux différents. Ces deux dernières années, près de 2 500 moniteurs (14 écoles : 11 en France – 2 en Autriche – 1 au Canada) nous ont fait confiance et leur précieuse collaboration nous a permis d’offrir au finale un produit fiable, fonctionnel et élégant dont voici les principales caractéristiques du tissu développé par la société ONYONE :

Breath Tech : une double membrane innovante qui permet une résistance à la pression d’eau > 20 000 mm

Résistance couleur 6/7 (sur un maximum de 8)

Respirabilité (Ret) : 8000 g/m2 / 24h

Lightweight Technology : réduire le poids pour un meilleur confort

« Cela fait deux ans et demi que nous travaillons sur ces tenues avec notre cellule textile pro et c’est une vraie fierté de voir ce projet se concrétiser aujourd’hui. Equiper les moniteurs de ski, c’était ce qui avait été réalisé il y a 40 ans par Rossignol et, par rapport à nos ambitions actuelles sur le textile, nous pensons que ces acteurs du monde de la montagne sont un vecteur important pour notre développement et notre souci constant de recherche de la performance. »
Bruno Cercley, CEO du Groupe Rossignol.