A l’aube d’une saison olympique qui s’annonce palpitante, le Groupe Rossignol annonce les reconductions de contrats de Petra Vlhova (2024), Katharina Liensberger (2024) et Federica Brignone (2023). 

Petra Vlhova a terminé la saison avec la plus belle des récompenses, le gros globe de cristal du classement général de la Coupe du Monde. Ajouté aux 2 médailles mondiales récoltées à Cortina, l’argent en Slalom et en Combiné, la skieuse slovaque sera une sérieuse prétendante à sa propre succession la saison prochaine. Elle sera équipée en skis, chaussures, casque et masque pour Rossignol et fixations avec Look jusqu’en 2024.

« Je skie sur Rossignol depuis que je suis toute petite donc je suis forcément satisfaite de continuer l’aventure avec la marque. J’ai hâte d’être l’hiver prochain car aujourd’hui, à part une médaille olympique, j’ai accompli tout ce que je désirais le plus au monde. »

 

 

A seulement 23 ans, Katharina Liensberger a réalisé un hiver héroïque. Un globe de cristal en slalom avec 8 podiums en 9 slaloms dont 2 victoires, deux titres de championne du Monde en Slalom et en Parallèle et une médaille de bronze en Géant, c’est une véritable consécration pour l’Autrichienne qui représentera Rossignol en skis, Lange en chaussures et Look pour les fixations.

« Je suis vraiment heureuse de resigner avec le Team Rossignol jusqu’en 2024, ça représente beaucoup pour moi car c’est grâce à cette marque passionnée, beaucoup de travail et de régularité que j’ai réussi à me hisser parmi les meilleures skieuses du monde. Je suis très fière de représenter Rossignol qui me soutient depuis le début de ma carrière. Cette continuité est importante pour moi car j’avance pas à pas et de nouveaux challenges s’offrent chaque année à moi. Le prochain sera évidemment les Jeux Olympiques de Beijing ! »

Elle avait remporté le gros globe de cristal du classement général de la Coupe du Monde en 2020, Federica Brignone le transmet cette année à une autre skieuse de la Band Of Heroes, Petra Vlhova. C’est dire la densité des filles engagées dans le Team Rossignol aujourd’hui ! L’Italienne portera jusqu’en 2023 les skis, casque, masque et bâtons pour Rossignol, les chaussures Lange et les fixations Look.

« Je suis très heureuse de continuer mon parcours avec Rossignol, marque avec laquelle j’ai passé toute ma carrière sportive ! Pour moi, c’est une famille et j’ai hâte de pouvoir encore partager 2 années très importantes avec eux et suivre mes rêves sportifs. »

© Jordi Imberteche

Stéphane Mougin, directeur du service course : « Nous sommes fiers de poursuivre l’aventure avec des skieuses aussi talentueuses et engagées que Petra, Katharina et Federica et de continuer à leur offrir le meilleur matériel possible pour leurs prochains objectifs, les Jeux Olympiques de Beijing en 2022 et les championnats du Monde de Courchevel-Méribel en 2023.. »