Le Groupe Rossignol inaugure une nouvelle boutique à Lyon et conforte ainsi son implantation au cœur de l’arc alpin. Dès ce jeudi 10 décembre, les lyonnais sont invités à découvrir l’univers de la marque, au 7 rue Childebert à Lyon, dans le 2ème arrondissement.

Située dans le quartier de la Presqu’Île, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la nouvelle boutique Rossignol bénéficie d’un emplacement stratégique et exceptionnel en plein cœur de Lyon : une zone reconnue pour son dynamisme commercial et culturel, ses nombreux monuments et sa beauté architecturale.
Rossignol vient renforcer sa notoriété et sa présence au cœur de l’arc alpin, en choisissant la ville de Lyon pour sa nouvelle boutique. Située à moins de 2h des premières stations de ski, la capitale des Gones jouit d’un positionnement géographique idéal pour ses 1,4 millions d’habitants en quête de sports et de loisirs de montagne. C’est donc tout naturellement au centre de ce bassin de vie à fort potentiel, que la marque française iconique du ski, fondée dans les Alpes en 1907 par Abel Rossignol a choisi d’inaugurer son nouveau point de vente.

 

« A quelques jours de Noël, l’ouverture de cette boutique en plein coeur de Lyon, est une très belle opportunité. Pour notre retour à Lyon, nous profitons d’un emplacement exceptionnel, à deux pas de la Place Bellecour et de la Rue de la République : une zone de shopping fréquentée et plébiscitée par les lyonnaises et les lyonnais. » Antonietta Faraldo, directrice Retail.
Conçue par Luca Azzoni du cabinet d’architectes L+L, la boutique Rossignol dévoile sur 100m2, un espace inspiré par l’authenticité, l’audace et l’élégance Sport Chic de la marque. Les clients sont invités à découvrir les collections vêtements ski et lifestyle pour hommes et femmes, les gammes chaussures et accessoires ainsi qu’une sélection de masques, casques et sac à dos.
L’identité visuelle de ce flagship reprend avec soin et authenticité l’ADN sportif et l’histoire de la marque. Des murs au plafond, le bleu Strato, donne le ton. Couleur de la semelle des skis légendaires du même nom ayant dépassé le million de paires vendues dans les années 70, le bleu Strato rayonne, illumine. Les deux bandes parallèles qui rappellent les traces des skis sur la neige, proposent au client une expérience visuelle inspirante. Enfin, visible depuis l’extérieur, le coq, emblème de la marque et reconnaissable dans le monde entier, sera un nouveau point de repère pour les lyonnais.