Pour chaque nouvelle paire de skis vendue sur rossignol.com, la marque fera don d’un ski reconditionné à des organisations caritatives et à des fédérations de sport amateur dans les pays en développement.
Dans la lignée des nombreux engagements sociaux et environnementaux récents de Rossignol, Rossignol présente aujourd’hui son nouveau programme caritatif « One-for-One » pour la saison d’hiver 2022-2023.
Lancé le 29 novembre 2022, également connu sous le nom de « Giving Tuesday », ce programme consistera pour la marque à faire don d’une paire de skis reconditionnés à une organisation caritative ou à une fédération de sport amateur dans les pays en développement pour chaque paire de skis vendue en ligne sur https://www.rossignol.com. Le programme One-for-One vise non seulement à prolonger le cycle de vie des skis alpins Rossignol usagés, mais également à soutenir les organisations caritatives et les fédérations sportives qui participent à démocratiser l’accès à la pratique des sports d’hiver pour les jeunes de tout milieu et toutes origines et à promouvoir la diversité en montagne.
« Nous avons le grand plaisir d’annoncer ce nouveau programme, car il s’inscrit clairement dans le prolongement des aspirations plus larges de notre marque, à la fois en termes d’ouverture des montagnes à de nouvelles générations et à de nouveaux groupes de skieurs et de riders, mais aussi de meilleure gestion de notre environnement », a déclaré Gabriel Authier, CMO du Groupe Rossignol.
Chaque année, Rossignol collecte des milliers de skis usagés mais encore en état en état d’être utilisés dans ses centres de distribution et d’entretien grâce à divers partenariats régionaux ainsi qu’à ses programmes mondiaux d’après-vente et d’entretien. Cette volonté de prolonger le cycle de vie de ces skis tout en élargissant les opportunités et l’accès au ski s’inscrit dans la lignée des ambitions sociales et environnementales que le Groupe Rossignol a mises en place à travers son programme RESPECT.
Rossignol s’engage à remettre à neuf et à certifier l’intégrité de chaque ski avant sa remise en circulation. Chaque paire de skis reconditionnés sera livrée avec des systèmes de fixation intégrés, prémontés et facilement réglables, qui auront également été testés et certifiés avant utilisation.
« Aujourd’hui, notre marque et nos ambitions sont intégralement considérées à travers le prisme de notre programme RESPECT », ajoute Gabriel Authier. « La passion et la créativité qui en résultent, et que nous avons mises à profit, sont véritablement inspirantes et nous permettent également de nous rendre compte du nombre d’opportunités qui s’offrent à nous pour avoir une véritable influence et continuer à faire avancer ces sujets importants. »
Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme RESPECT du Groupe Rossignol.