Le Groupe Rossignol et Benoît Laval ont trouvé un accord pour le rachat des activités Raidlight et Vertical, qui sera effectif au 1er août. Le Groupe Rossignol apportera un soutien comptable, logistique et IT au fondateur de Raidlight pour mener à bien la transition. Le Groupe conserve les activités de service Outdoor Experiences et opère un recentrage de ses activités outdoor autour de sa marque Rossignol.

Le Groupe Rossignol a accepté l’offre de reprise des activités Raidlight et Vertical formulée par Benoît Laval. L’accord garantit la cession de la totalité des activités des deux marques au fondateur de Raidlight, à l’exception des activités Outdoor Experiences qui restent la propriété du Groupe. Elle sera effective au 1er août. L’ensemble des contrats de travail des collaborateurs travaillant pour Raidlight et Vertical seront transférés à Benoît Laval. Le Groupe Rossignol s’engage par ailleurs à apporter un soutien comptable, logistique et IT au fondateur de Raidlight dans le lancement de son activité.

Le Groupe Rossignol s’était porté acquéreur des activités Raidlight-Vertical en août 2016. Fondée en 1999 par Benoit Laval, Raidlight est reconnue pour son positionnement de très haute qualité et technicité sur le marché du trail. Depuis plus de 36 ans, la marque française Vertical conçoit des équipements pour le ski alpinisme, les treks et la randonnée.

En conservant les activités Outdoor Experiences, le Groupe Rossignol marque sa volonté de développer une offre de service aux territoires afin de les accompagner dans leur diversification, le développement et la promotion de leur destination touristique autour des sports outdoor (à travers les 4 réseaux Stations de Trail, Stations Nordik Walk, Espaces R Bikes et Espaces ski de rando et leurs parcours balisés, appli mobiles…). Le Groupe Rossignol recentre par ailleurs ses activités outdoor sur la marque Rossignol et accélère le développement des collections été à travers ses collections Rossignol Active. Il entend capitaliser sur le fort potentiel de croissance du marché de l’outdoor et de la montagne été, qui fait chaque année de plus en plus d’adeptes.

“ Le Groupe Rossignol a fortement développé son offre sur des marchés qui étaient encore confidentiels il y a vingt ans, et qui connaissent aujourd’hui un succès qui ne se dément pas. L’acquisition de Raidlight-Vertical en 2016 répondait à cette logique et s’inscrivait dans le basculement de notre modèle saisonnier hiver vers une stratégie 4 saisons couvrant les activités en montagne toute l’année. Avec la marque Rossignol, nous proposons ainsi aujourd’hui, aux amoureux de la montagne des chaussures, des vêtements et des accessoires techniques pour les accompagner dans leur pratique. En outre, nous croyons beaucoup à l’offre de service Outdoor Experiences, un atout immense pour notre Groupe. Elle permet d’enrichir la relation client en proposant en plus des équipements des espaces de pratiques certifiés pour une expérience complète. ”, se félicite Bruno Cercley, Président et CEO du Groupe Rossignol.