Après 16 ans à la tête du Groupe Rossignol, Bruno CERCLEY cèdera la direction générale à Vincent Wauters dans le courant du 1er trimestre 2021, tandis qu’il conservera un rôle non exécutif de Président et membre du conseil d’administration.

Saint-Jean-de-Moirans, mercredi 4 novembre 2020

Bruno CERCLEY a rejoint Rossignol en 2002, puis l’a quitté en 2005 après l’acquisition du Groupe par Quiksilver. En 2008, il a dirigé un consortium qui a racheté Rossignol à Quiksilver. A l’issue de cette transaction, Bruno CERCLEY a pris la direction générale du Groupe. Sous sa direction, le Groupe Rossignol s’est développé pour devenir l’un des portefeuilles de marques les plus importants des sports d’hiver au monde, dont Rossignol, Dynastar, Lange et Look. Après un plan de restructuration drastique mené en 2009, les marques de sports d’hiver ont fortement progressé sur leurs marchés et connaissent depuis ces dernières années un succès sans précédent sur le circuit de la coupe du monde. C’est le résultat d’années d’engagement et d’investissement en innovation sur les produits par des équipes expérimentées et passionnées, spécialement reconnues lors de la nomination de Bruno CERCLEY au grade de « Chevalier de la Légion d’Honneur ».

C’est également sous la houlette de Bruno CERCLEY que le Groupe Rossignol a lancé avec succès une collection complète de vêtements, et est entré dans le marché du VTT, confortant ainsi son rôle d’acteur majeur de la montagne « Pure Mountain Company ». Ce positionnement doit permettre au Groupe d’accélérer sa croissance dans le futur en capitalisant sur son portefeuille unique de marques.

Vincent WAUTERS rejoindra le Groupe Rossignol le 1er décembre 2020 et s’attachera à consolider son coeur de métier tout en continuant de développer l’énorme potentiel que représentent le Textile et le E-Commerce. Vincent et Bruno  travailleront ensemble dans les prochains mois à la bonne transition de la direction générale au cours du 1 er trimestre 2021.

Vincent a une grande expérience de leader dans l’industrie de l’Outdoor. Il a été précédemment Président Directeur Général de Hunter Boots, Président d’Arc’teryx et membre du Comité Exécutif d’Amer Sports Corporation, en charge des opérations mondiales et des secteurs Vêtements et Équipements. Il a également occupé divers postes opérationnels chez Newell Rubbermaid et a été l’un des premiers employés d’Amazon en France.

Bruno CERCLEY a déclaré : « Au vu de ce que nous avons accompli au cours de la dernière décennie, je suis très fier d’avoir eu le grand privilège de diriger les équipes du Groupe dans cette incroyable aventure. Nous avons retrouvé notre position de leader sur les skis avec Rossignol, doublé notre part de marché en chaussures, nous avons créé un vrai business Textile, en très forte croissance, soutenue par un positionnement de marque unique, et nous sommes devenus un partenaire majeur des passionnés de montagne dans leur quête d’une aventure extraordinaire « Another Best Day », à tous moments de l’année. Je suis très reconnaissant envers les équipes qui ont travaillé si dur avec moi pour que nous ayons rendu cela possible. C’est le bon moment de nous organiser pour continuer à développer notre vision et la mettre en oeuvre au travers de plans d’action solides. Accueillir Vincent dans le Groupe très bientôt est une formidable opportunité que nous avons voulu ne pas manquer. Je suis très heureux d’organiser avec lui cette transition que nous souhaitons fluide et efficace. Je resterai bien évidemment très intéressé et impliqué d’un point de vue plus stratégique, en tant que Président et
membre du conseil d’administration ».

Vincent WAUTERS a ajouté : « C’est un grand honneur de rejoindre un groupe Outdoor aussi emblématique, leader et authentique. Ce qui a été accompli sous la direction de Bruno au cours des dernières années est vraiment remarquable. Je suis impatient de travailler avec les équipes et nos partenaires pour écrire ensemble le prochain chapitre de cette histoire passionnante. ».

« Ce fut un privilège de travailler avec Bruno au cours des sept dernières années. Il a conduit une transformation majeure du Groupe et cède à Vincent une entreprise solide et performante. L’héritage des marques et de l’organisation Rossignol est entre de bonnes mains avec Vincent, qui, avec son expérience passée avec des marques iconiques dans le textile et les sports d’hiver, ainsi que son expertise en marketing, e-commerce et opérations, apporte de nouvelles compétences importantes pour accélérer la croissance de notre solide plateforme », déclare Hugo MAURSTAD, représentant d’Altor et Président du conseil d’administration.