Après 13 années passées au Département Course du Groupe Rossignol, Angelo MAINA sera remplacé à partir du 1er Septembre par Stéphane MOUGIN, actuel « Alpine Racing Manager ». Il continuera néanmoins de travailler à temps partiel avec le Groupe au sein du service course sur des missions spécifiques.
A 49 ans, Stéphane MOUGIN prend ainsi la direction du Service Course et sera en charge de la gestion des athlètes de toutes les disciplines dans lesquelles le Groupe est engagé et ce pour les quatre marques : Rossignol, Dynastar, Lange, Look.
Arrivé en 2001 chez Rossignol en tant que responsable de la cellule tests, Stéphane MOUGIN a d’abord été technicien chez Atomic de 1990 à 1998, période durant laquelle il s’est notamment occupé des skis de Luc Alphand jusqu’à la fin de sa carrière. Puis, en 1998, il a exercé la fonction d’entraîneur au sein du groupe Descente Hommes de l’équipe Nationale Suisse.
Sa parfaite connaissance du milieu de la course et son expertise dans le développement du matériel de compétition sont des atouts majeurs sur lesquels le Groupe Rossignol pourra s’appuyer afin de poursuivre sa recherche de la performance et sa volonté d’emmener ses athlètes au plus haut niveau.

Stéphane MOUGIN

« Le service course avec ses athlètes et son
staff est une grande famille où tout le monde
travaille en équipe et donne le maximum de
soi-même. C’est pourquoi c’est une énorme
satisfaction d’être à la tête de ce service.
Nous avons de belles cartes à jouer dans les
années à venir avec des athlètes de différentes
générations dont des jeunes prometteurs en
qui nous croyons beaucoup et qui restent une
priorité dans notre politique sportive
Mon plus beau souvenir de course depuis que
je suis chez Rossignol ? C’est toujours difficile
d’isoler un seul instant mais j’ai de très bons
souvenirs des Jeux Olympiques de Vancouver
et de Sotchi où nous avons vécu des moments
forts en émotions et de belles surprises. »