Deux icônes françaises de la montagne, Rossignol et Club Med, célèbrent 50 ans d’un partenariat historique qui unit sport, innovation et art de vivre. Ces deux marques emblématiques partagent une même ambition : offrir des expériences de vacances à la montagne inoubliables, été comme hiver.
Une collaboration historique, basée sur le partage et l’innovation
Au milieu des années 1970, Rossignol et Club Med s’associent avec une même ambition : offrir aux vacanciers du monde entier le meilleur du sport et du bien-être à la montagne. Depuis 50 ans, ce partenariat a accompagné des générations de vacanciers dans la pratique de sports de montagne les rendant plus accessibles, intuitifs et ludiques.
Au rythme des évolutions sportives, des tendances, des attentes clients et des enjeux environnementaux, la collaboration Rossignol × Club Med s’est enrichie et élargie, et continue de se réinventer, permettant à des centaines de milliers de vacanciers – du débutant à l’expert-, de profiter chaque saison de matériels performants et sûrs.
Aujourd’hui, ce sont 21 adresses Club Med à travers le monde dont les Resorts sont équipés par Rossignol, offrant la possibilité de vivre la montagne et profiter de ses bienfaits en été comme en hiver.

Cet anniversaire a été célébré à l’occasion d’un événement organisé à l’Appartement- Boutique Club Med de Lyon, le 13 novembre 2025, durant lequel, Vincent Wauters, Président du Groupe Rossignol, et Gino Andreetta, Directeur Général Resorts Europe-Afrique du Club Med, ont signé le renouvellement de leur partenariat, en présence d’athlètes et ambassadeurs Rossignol, parmi lesquels le champion français Cyprien Sarrazin – double vainqueur de la mythique descente de Kitzbühel en 2024.
Vincent Wauters, Président du Groupe Rossignol :
« Notre collaboration avec Club Med repose sur une conviction commune : la montagne est un terrain d’expression et d’épanouissement exceptionnel, à vivre pleinement, en hiver comme en été. Ensemble, nous avons permis à des générations entières de découvrir les joies des sports d’hiver et plus largement désormais des sports de montagne ».
Gino Andreetta, Directeur Général Délégué et Directeur Général Resorts EMEA du Club Med, a déclaré :
« Ce soir, nous célébrons plus qu’un partenariat : une véritable collaboration entre deux pionniers français, animés par une même vision : celle de faire de la montagne un terrain de jeu multi-saisons, durable et inclusif, où chacun – du débutant au passionné – peut vivre des expériences uniques.
Le meilleur de l’offre Rossignol disponible au Club Med
Le sport fait partie de l’ADN du Club Med depuis sa création, et les cours de skis et de snowboard occupent une place majeure dans l’offre tout compris proposée aux clients à la montagne l’hiver. Grâce à ce partenariat exclusif, les clients Club Med bénéficient dans chaque Resort d’un Ski Pro Shop® proposant les nouveautés et le meilleur de l’offre Rossignol, avec un accompagnement personnalisé assuré par les G.O® Experts Ski formés par Rossignol.
Skis, snowboards, chaussures, bâtons, casques, masques, accessoires… Tout est pensé pour une expérience clé en main en toute sécurité, quelle que soit la pratique. Cet hiver 2025/2026, les vacanciers pourront notamment découvrir :
- les nouveaux skis All-Mountain Arcade, ultra-polyvalents,
- les chaussures de ski Vizion, innovantes et très faciles à chausser,
- les dernières Alltrack Boa, offrant maintien, précision et confort sur-mesure.
Depuis plusieurs années, Rossignol accompagne également Club Med dans l’essor des sports de montagne estivaux, avec ses gammes de VTT, e-VTT et équipements de trail, permettant aux vacanciers de profiter de la montagne autrement, en douceur ou en mode sportif. En outre Rossignol propose une sélection de ses offres Vêtements et Footwear, hiver comme été, dans les boutiques des Resorts Club Med en montagne.
Une vision commune pour un tourisme de montagne responsable
A l’aube d’une nouvelle saison de sports d’hiver qui s’annonce prometteuse, et avec un attrait pour les vacances à la montagne qui se confirme chaque année, cet engagement commun s’inscrit dans une volonté partagée : promouvoir un tourisme de montagne responsable, alliant plaisir, performance et respect de l’environnement.
Rossignol, dans la continuité de son programme RSE Respect met notamment à disposition de Club Med des produits moins impactants, comme les skis Arcade avec leur nouvelle résine bio sourcée (qui réduit leur empreinte carbone de 8%). Rossignol contribue également aux programmes seconde vie du matériel.
Côté Club Med grâce à ses partenariats avec Ski’N Surf (réemployeur de matériel de ski) et l’association SKI’R, les casques et skis en fin de vie sont, à chaque fin de saison, revalorisés dans un nouveau cycle d’écoconception. Ces deux partenariats permettent à Club Med de recycler en moyenne chaque année près de 9 000 skis et snowboards, 4 500 chaussures.