Innovations & Savoir-faire

L’innovation au service de l’expérience consommateur

Collaboration avec le CEA, centre de recherche pour imaginer les produits et les services de demain.
Stratégie centrée sur l’innovation.

Air Tip 2.0

La révolution par le design

La structure alvéolée, désormais dotée d’une structure en 3D renforcée, gagne à la fois en largeur, en finesse, en légèreté et en solidité. Des spécificités qui rendent le ski plus stable, offre une plus grande maniabilité et un caractère encore plus joueur.

L’airbag In&Motion

Solution innovante de protection embarquée

Homologuée par la Fédération Internationale de Ski (FIS), la Rossignol Protective Gear In&Motion Airbag Vest est le premier gilet airbag pour les skieurs. Celui-ci dispose de plus d’une dizaine de capteurs intégrés et se gonfle en un dixième de secondes, anticipant ainsi les chutes du skieur et permettant une protection optimale.

DLC

Dynamic Line Control

Utilisé en Coupe du monde par nos athlètes et notre championne du monde Tessa Worley en 2017, la technologie DLC est un amortisseur hydraulique complet avec un point d’attache à l’avant du ski. Elle élimine la contre-flexion du ski pour assurer une stabilité parfaite et un contrôle dynamique de la ligne tout au long du virage.

Le Tressage

La maîtrise unique « Made In France » de Time

Ce procédé, qui consiste à entrelacer des fibres de natures différentes ou identiques (Carbone, Vectran, Kevlar), forme une tress (« chaussette ») qui permettra de construire couche après couche la structure du futur vélo. Grâce à cette innovation unique, il est possible d’adapter les caractéristiques du cadre aux sensations voulues sur le vélo : à chaque pratique sportive son cadre.

Membrane Mp+

Stay Intense, Stay Dry

La membrane MP+ est reconnue pour sa respirabilité auprès des professionnels de montagne depuis près de 20ans. MP+ est une membrane hydrophile imperméable et hautement respirante.
C’est la protection idéale pour vos activités d’intensité élevée dans des environnements exigeants.

Découpe Laser

Un procédé au service de la performance

Le procédé de découpe textile laser est utilisé par la marque Raidlight dans l’usine de Saint Pierre de Chartreuse. Ce procédé permet une découpe propre, les différents empiècements des produits sont alors thermocollés, ne nécessitant pas de coutures supplémentaires. L’utilisation de ces technologies innovantes permet de changer radicalement la conception des produits techniques.

Open R&D et communautés participatives

La volonté de placer le client au centre

La marque RaidLight a souhaité développer son expertise en marketing collaboratif en associant ses utilisateurs à tous les niveaux de la marque. Grâce à la mise en ligne d’un atelier de design virtuel, chacun peut désormais contribuer à la conception des produits de la marque.
S’il le souhaite, le consommateur peut également se rendre directement à Saint-Pierre-de-Chartreuse où se trouve un laboratoire de R&D ouvert au public..